DIY cuisine rangements - Cultureandbeaute
Déco intérieure

DIY cuisine : le plein de bonnes idées !

Idées de rangement, astuces pour noter tous vos mémos, déco‘, peintures, styles….aujourd’hui, on vous dit tout pour dynamiser votre cuisine. Ce qui est certain c’est que vous aurez envie d’y passer plus de temps ! C’est sur Pinterest que l’idée de cet article m’est venue, puisque pour ne rien vous cacher, c’est pour moi une véritable source d’inspiration. Il m’arrive souvent de repérer des articles ou des idées de décoration dans mes magasins préférés, puis de dénicher sur Pinterest des manières de personnaliser ces produits et du coup, de faire des économies en travaillant ma créativité. Un bon combo, finalement ! Envie d’en savoir plus ? La suite, c’est par ici …

La cuisine est l’une des pièces principales de votre maison/appartement et soyons réaliste, on y passe plusieurs heures dans notre journée. Matin, midi et soir ou si l’on reçoit du monde, une belle cuisine et un atout déco de charme dans votre chez vous. D’autant plus que pour ceux et celles qui ont du mal à trouver la motivation pour cuisiner, toutes ces idées devraient vous donner tout le courage pour vous lancer dans des recettes de chef ! Et pour les geeks, on oublie pas les idées de gadgets geek pour pimper votre kitchen 😉

Tout pour un rangement cuisine DIY

L’idée ici était de repérer des façons de ranger aliments/céréales/épices etc. de façon originale, tout en restant dans un esprit déco à faire soi-même. Ce sont toutes des techniques accessibles pour que vous puissiez facilement les réaliser chez vous. Et ça rend beau, pour ne rien gâcher … 🙂

Vous connaissez sans doute (si vous venez souvent ici) mon amour pour les caisses en bois et autres cagettes, voici encore une façon de les utiliser dans votre cuisine :

ee4f9ccec1c699c9d1a6f8052959a6c1

 

DIY cuisine - caisses en bois déco- Culture and beaute

On retrouve ici des idées pour stocker ses épices et ses céréales ailleurs que dans leurs emballages d’origine (même dans des tubes à essai, d’ailleurs !) :

ea5b2c8b10dacb2c52c068ce1e159934

7b80a3e8241142b3934b3291f4acd224

2ae5f25577b00496bda3b17c188b7dde

 

Idées de rangements pour une petite cuisine

Car oui ! Qui dit petite cuisine ne dit pas forcément empiler tout ou à l’inverse, avoir le strict minimum. La preuve en est avec ces astuces de rangements DIY pour petits espaces, qu’on adore :

DIY cuisine - petite cuisine rangement tabouret - Culture and beaute

DIY cuisine - petite cuisine rangement - Culture and beaute

DIY cuisine - petite cuisine- Culture and beaute

DIY cuisine - petite cuisine rangements - Culture and beaute

 

Ecrire sur les murs : c’est possible, dans votre cuisine !

Et en plus, ça a du style. Voilà comment ne rien oublier en version XXL :

DIY cuisine - mur craie - Culture and beaute

DIY cuisine - mémos - Culture and beaute

Tendances cuisine : du bleu, du bois et de l’ambiance loft indu …!

Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de toutes ces belles idées de tendances pour la cuisine. J’adore particulièrement les murs bleus et tous les tons dérivés, notamment le bleu canard. Je trouve que cette couleur se marie bien avec le bois et d’ailleurs, c’est l’une de mes prochaines modifications déco 🙂

J’ai aussi ajouté des cuisines à l’ambiance rétro, un brin marin, qui donne envie de s’y attabler le matin autour d’un bon petit dej’, vous ne trouvez pas ?!

Enfin, puisque j’aime beaucoup l’univers « loft industriel » et le mélange de la brique et du métal, voici de belles photos, encore et toujours provenant de Pinterest.

DIY cuisine ambiance tendance - Culture and beaute

DIY cuisine vintage - Culture and beaute

DIY cuisine tendance - Culture and beaute

DIY cuisine retro marin - Culture and beaute

DIY cuisine retro bleu - Culture and beaute

DIY cuisine retro - Culture and beaute

DIY cuisine bleu- Culture and beaute

DIY cuisine loft - Culture and beaute

DIY cuisine bleu deco- Culture and beaute

DIY cuisine tendance bleu - Culture and beaute

N’hésitez pas à m’envoyer vos astuces pour la cuisine et vos ambiances de déco’, je les ajouterai à la suite de cet article >> cultureandbeaute@gmail.com. Retrouvez aussi mon tableau avec toutes ces idées de cuisine sur Pinterest et pensez à me suivre, j’ai pleins d’idées sympas 🙂

Bonne journée à tous !

MJ.

Laisser un commentaire

