Déco intérieure

Noël et Déco d’appartement DIY

Après des mois d’absence, en cause, des tonnes de travail, me revoilà avec un nouvel appartement et de nouvelles idées déco DIY à partager ! Et puisque dans quelques jours, c’est Noël, autrement dit ma période préférée de l’année, quelle meilleure façon de préparer les fêtes que de parler de la décoration de mon nouvel appartement ? Avec, en plus, des idées pour décorer votre intérieur façon ambiance de Noël !

C’est vrai que je déménage souvent ces dernières années mais cette fois-ci, je compte bien y rester…en attendant une future maison, qui je l’espère arrivera vite ! Mais pour le moment, nous nous sommes trouvés un nouveau petit nid d’amour franchement douillet et qui se prête à la perfection à toutes mes idées de déco DIY. Et croyez-moi, j’en ai un paquet…!

J’ai de la chance puisque j’ai trouvé tout à fait le genre d’appartement que je cherchais (après de nombreuses semaines de recherches et un sacré nombre de visites, tout de même). Nous voici donc, mon amoureux et moi, dans un chez-nous cosy et chaleureux, à notre image…donc oui, pleins de « Star Wars« , de déco geek et de trouvailles Do It Yourself. Je vous laisse découvrir des morceaux choisis avec ambiance décoration de Noël, en prime !

L’entrée de l’appartement

Tout en touches de bois et blanc, l’entrée donne directement sur une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte. Il faut que vous sachiez que j’adore tout particulièrement les cadres posés sur des étagères ou des consoles. Voilà ce que ça donne : la première est un panneau en bois que j’ai depuis plusieurs années, la deuxième est une affiche imprimée sur papier photo et mise dans un cadre. Une inspiration déco simple mais terriblement efficace.

Entrée | Cultureandbeaute

Déco intérieur geek| Cultureandbeaute

sapin de Noël | Cultureandbeaute

Sapin bleu et blanc, plein de flocons de neige (à défaut d’en avoir en vrai dehors…)

Horloge Déco | Cultureandbeaute

Horloge vintage en bois et métal

Pièce principale du salon : le canapé cocooning

Depuis le temps que je voulais un canapé gris chiné, me voilà ravie ! Trouvé à Ikea à un prix défiant tout concurrence, je l’agrémente de plaids et de coussins. Derrière, on peut voir une lampe rouge style industriel que j’aime beaucoup et que j’ai trouvé en me promenant à Confo Dépôt (qui regroupe, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, les fins de série notamment de Conforama).

Salon | Cultureandbeaute

Canapé déco| Cultureandbeaute

Bougies déco hiver| Cultureandbeaute

Bougies spécial Hiver…pour rester dans l’esprit de Noël

Plan de travail ambiance Noël, toujours

Pratique, ce plan de travail/bar est idéal pour l’apéro et c’est le coin parfait pour des papotages entres amis (testé et approuvé..). J’y ajoute des plantes, des corbeilles à fruit ET des petites déco de Noël…

Bar cuisine noel | Cultureandbeaute

Bar cuisine| Cultureandbeaute

Tête de lit : home sweet home

Comme j’en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog, j’adore les têtes de lit DIY. Mais, n’ayant pas encore eu le temps d’en confectionner une, j’ai opté pour une guirlande lumineuse effet « Scrabbles » où l’on peut écrire ce que l’on veut (c’est juste super.). La lumière est top pour lire le soir, en prime !

Tête de lit | Cultureandbeaute

Table de nuit revisité DIY

Je n’avais pas spécialement envie d’acheter de table de nuit mais c’est quand même pratique pour y ranger des livres et tout un tas de choses. Du coup, puisque j’adore l’idées des caisses en bois DIY, j’en ai empilé 2 pour faire une table de nuit craquante que j’adore tout particulièrement ! L’idée est d’en faire également de l’autre côté du lit pour Monsieur, qui pour l’instant se contente d’un petit tabouret (même si je crois que ça ne le dérange mais alors absolument pas…!).

Table de nuit | Cultureandbeaute

N’hésitez pas à me partager vos déco DIY en m’envoyant un mail ici : cultureandbeaute@gmail.com, pour un futur article avec toutes vos idées.

Bonnes fêtes de fin d’année !

MJ.

1 thought on “Noël et Déco d’appartement DIY”

Laisser un commentaire

