Actualité, Coiffure

Carré long ondulé ou wavy : suivez le guide !

Après de beaux jours de soleil ET de chaleur, la pluie s’invite de nouveau chez nous…Qu’on se rassure, l’été arrive gentiment mais sûrement, on est sauvé ! Mais là n’est pas la question, à vrai dire, puisque je ne vais pas franchement vous parler météo aujourd’hui (ni les autres jours d’ailleurs, vous pouvez la consulter sans moi 😉 ). J’ai remarqué que les lectrices qui passent par ici recherchent souvent des explications pour avoir un carré long joliment ondulé, naturel et simple à faire. Donc, puisque je suis (très) sympa, je me lance dans cet article, ayant moi-même un carré long ondulé (et ça tombe bien !). Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le carré wavy et même plus encore (j’aime cultiver le suspens) c’est par ici !

Petit edit 2016 : Pour suivre toutes l’actualité coiffure (des idées de coupes, des trouvailles sympas etc.) de Culture and Beaute, n’hésitez pas à aimer la page Facebook Culture and Beaute ! Merci merci 🙂

Le carré est à la mode ces derniers mois, qu’il soit long ou court, blond, brun, noir ou roux. Pour toutes celles qui n’ont pas la patiente d’attendre que leurs cheveux poussent façon Raiponce ou pour toutes celles qui recherchent une coupe sympa, le carré c’est ce qu’il y a de mieux. Pour ma part, j’ai opté pour la tendance carré long, juste au dessus des épaules, plongeant, donc un petit peu plus long sur l’arrière. J’aime beaucoup l’aspect naturel, qui donne un côté « je sors tout juste d’une séance de surf ». C’est pourquoi j’ai opté pour le wavy, ces ondulations lâches, en toute simplicité, plus facile à porter (selon moi) que des boucles savamment travaillées.

carre long ondule wavy - cultureandbeaute

Comment faire des ondulations wavy avec un fer à lisser ?

En fait, j’ai aussi un fer à boucler mais je trouve que c’est plus simple avec mon lisseur, les ondulations se font plus discrètes. Le plus simple est de partir sur une base de cheveux lisses et coiffés. Relevez la partie haute de vos cheveux et retenez-les avec une pince. Commencez par onduler le bas, puis progressivement relâchez les mèches attachées. Comme ça :

Sur moi, voilà ce que ça donne :

carre wavy ondulé - Culture and beaute

carre wavy fer à lisser - Culture and beaute

spray-eau-salee-cultureandbeaute

– fer à lisser basique (je crois que toutes les marques fonctionnent)

Une fois les ondulations faites, vous pouvez les fixer avec de la laque ou, comme moi, le spray eau salée de Toni & Guy, parfait pour l’effet plage ! L’idée est d’en vaporiser sur les pointes et d’accentuer l’ondulation avec vos doigts, en « froissant » le cheveu.

J’ai farfouillé sur Youtube pour vous trouver des tutos qui expliquent parfaitement comment faire des boucles wavy avec un fer à lisser, c’est vraiment tout simple promis !

* Tuto de The beautyst : coiffure cheveux mi-long

* Tuto de Ingrid Nilsen (en anglais) : Long lasting curls (des boucles qui durent….on dit oui !)

Si vous n’avez pas de fer à lisser, vous pouvez aussi faire vos boucles wavy avec un fer à boucler. Seulement, à la place de prendre une mèche de la racine jusqu’en bas, bouclez votre mèche mais n’allez pas jusqu’à la pointe, le résultat donnera l’effet naturel souhaité. Vous pouvez aussi créer vos mèches ondulées en demandant une légère permanente chez votre coiffeur ou en utilisant des rouleaux (mais là, il faudra vous armer d’un peu plus de patience !).

Notez que le wavy fonctionne aussi bien sur un carré court, preuve en est avec ces coupes superbes dénichées ça et là :

carre court ondule wavy - cultureandbeaute

N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, mais aussi vos envies d’articles !

MJ.

 

6 thoughts on “Carré long ondulé ou wavy : suivez le guide !”

  1. Bon, il va falloir que j’essaie !! j’adore ce style de coiffure mais je ne suis vraiment pas douée en brushing et compagnie… mais il faut que j’essaie pour donner un petit coup de peps à mon carré. Merci du tuto 🙂

  2. Je suis comme toi, je préfère faire mes boucles au lisseur car je trouve que le rendu est plus naturel et qu’on peut facilement « flouter » les mèches pour que ce soit + wavy (à l’inverse le fer à friser donne facilement un côté « faux » et strict aux boucles). J’ai trouvé mon lisseur idéal, que ce soit pour le lissage ou les boucles il est juste magique donc je partage, c’est un trendyliss en tourmaline (perfecto pour mes cheveux colorés selon les conseils que mon coiffeur m’a donné) : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-beauty.html
    Merci à toi pour ce super article et bonne continuation ! 🙂

Laisser un commentaire

