Déco intérieure

Une chambre à coucher et lit cocooning

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous parle aujourd’hui d’un de mes endroits préférés….le lit ! Oui, vous avez bien lu et ne prenez pas cet air outré, je sais pertinemment que votre lit fait parti du top 3 de vos lieux favoris…Que celui qui se lève le matin sans penser à l’agréable moment où il s’y recouchera le soir même se dénonce (m’est avis que ce genre de spécimen est rare) ! Si votre lit fait partie intégrante de votre vie, voire si toute votre vie tourne autour de ce dernier, il est grand temps d’en choisir un qui ai du chien ! Mais pas que…Découvrons sans plus tarder la chambre à coucher la plus cocooning qui soit !

Quand j’étais ado, j’avais tendance à empiler dans ma chambre une tonne d’affaires. J’aimais bien y accrocher mes propres œuvres d’art (et croyez-moi quand je vous dit que l’art et moi, ça fait 2), j’avais une tapisserie multicolore, une housse de couette dans le même ton et j’avais repeint certains de mes meubles et étagères façon arc-en-ciel. Il faut savoir qu’à ce moment là, je n’avais aucune idée de ce qui était bon ou pas pour mon sommeil et jamais je n’aurais relié ma déco avec mes insomnies ou mes nuits agitées. Mais en fait, il faut savoir que plus l’environnement dans lequel vous roupillez est neutre et spacieux ambiance déco cocooning (comprenez, sans y entreposer moultes déco et meubles) et mieux vous dormirez. En tout cas, plus sereinement.

blog-chambre-cocooning-exemples

1 : Chambre vue sur Hotel de la tour cocooning et gastronomie (Châtillon-su-Charlaronne)

2. Chambre vue sur Angel des Montagnes (décoration)

3. Chambre chalet vue sur Hotel Les grands Montets 

Chambre bord de mer vue sur Maison déco.com 

Dans mon dernier appartement, j’avais la chance d’avoir une grande chambre. J’ai tenté l’expérience en laissant les murs (gris clair) tels-quels, en y ajoutant uniquement mon grand lit, une commode, une petite chaise et une armoire en colonne pas bien grande. Rien de plus, rien de moi. Et bien oui, figurez-vous que j’ai passé des nuits à dormir comme un bébé.

La clé du sommeil serait-elle dans notre déco de chambre ? En tout cas elle semble y contribuer. Voilà pourquoi aujourd’hui on va parler déco cocooning dans votre chambre à coucher et lit 100% bonheur  et marchand de sable.

Niveau couleurs, vous pouvez opter pour des tons marron clair, taupe, gris souris ou beige. Mais les pastels ne sont pas mal non plus. C’est valable aussi bien pour vos murs que votre déco (housse de couette, coussin, tapis).

Côté meuble, le bois possède un côté apaisant qui n’est pas pour nous déplaire. Bois brut ou bois clair, wengé ou poncé, faites-vous plaisir !

vu sur Cocooning and co .com
vu sur Cocooning and co .com
vusur le site de But.fr
vusur le site de But.fr

Optez pour une grande armoire et/ou une petite commode/ une coiffeuse et n’y déposer pas trop de choses dessus. Préférez quelques produits de beauté, des bougies ou encore une petite lampe.

Vous pouvez aussi disposer un large tapis douillet au bout de votre lit ou sur le côté, pour les matins difficiles où vos petits petons sont gelés…!

vu sur tapis-chic.com
vu sur tapis-chic.com

Côté déco, on préfère les coussins cocooning avec des tons neutres, un plaid tout doux et tout chaud et on adopte la déco scandinave pour l’occasion ! Vous pouvez aussi adopter une guirlande lumineuse parfaite pour éclairer la pièce juste ce qu’il faut.

coussins cocooning déco chambre

Les coussins vus sur But.fr, Miss-ambre.fr et Maison-deco.com

vue sur Atoutdeco.com
vue sur Atoutdeco.com

Passons maintenant au lit. Le précieux. Chacun opte pour un lit qui lui convient (en fonction de son dos par exemple) donc ici, c’est vous qui voyez. Mais vous pouvez le rendre moelleux et faire en sorte qu’il invite à plonger dedans pour une bonne nuit de sommeil. Pour cela, pensez à la couette XXL ultra rembourrée et la housse de couette dans les tons gris ou chocolat par exemple. Ajoutez de nombreux coussins en différentes tailles pour « gonfler » l’aspect du lit.

lit chambre cocooning

Lits vus sur : Blog coté maison.fr ; Déco.journaldesfemmes.com

Si vous n’avez pas de tête de lit, fabriquez-vous en une en accrochant avec une barre de rideau un jolie drapé aux couleurs non agressives : gris, taupe, bleu clair, gris clair.

chambre lit cocooning

Têtes de lit vues sur : Déco.Fr ; Wemarchand.com ; Twenga.fr

Avec tous ces conseils, nul doute que vos nuits seront plus belles ! Et donnez-moi en des nouvelles !

MJ.

Publicités

2 réflexions au sujet de “Une chambre à coucher et lit cocooning”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s