Coiffure

Focus sur les tendances coupes et coiffures en 2014

Trouver LA bonne coiffure cette année, rien de plus simple en mixant ces conseils pour la nouvelle année 2014 et vos propres envies (n’oubliez, ce qui compte ce n’est pas de suivre la mode pas à pas, c’est de piocher des idées qui vous plaisent et de laisser parler votre imagination…!).

2013 aura été l’année du tie and dye et comme vous l’aurez sans doute remarqué, notamment ici sur Cultureandbeaute, on osait toutes les couleurs en particulier cet été ! C’est ainsi qu’on a vu apparaître au bout de nos chevelures blondes, brunes ou rousses des pointes bleu, rose, vert ou encore violet ! A ce sujet et si le tie and dye vous fait de l’œil, retrouvez comment réaliser un tie and dye de couleurs en fonction de vos cheveux, votre coupe et bien entendu votre couleur !

En 2013, on a adoré les contrastes : on découvrait des coupes ultra courte et savamment travaillées comme celle de la belle Emma Watson ou encore d’Anne Hathaway : les plus grandes stars adoptaient le look « garçonne » en sacrifiant leurs longues crinières. Et le résultat était plutôt à la hauteur.

D’un autre côté, on retrouvait des longueurs floues et artistiquement négligées, des coupes mi-longues et longues aériennes, souvent dans des tons clairs. (Toutes les coupes et coiffures 2013, c’est par ici sur Cultureandbeaute)

Enfin, 2013 c’est aussi la montée en puissance de la coupe rétro ou rock des années 50 (souvenez-vous, j’en parlais ici).

Les cheveux longs : wavy et pinup triomphent

Cette année encore en 2014, la coupe pin-up tout comme la coupe « j’ai l’air de rentré de la plage avec mes cheveux wavy et mon blond doré) ont le vent en poupe. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez vous permettre de les laisser onduler avec des couleurs qui vont tirer sur le naturel : des blonds, des bruns, des châtains, des noirs, des roux, des auburn. Préférez le côté couleur unie qui va faire fureur !

cheveux-longs-tendance-2014

coiffure-pinup-2014

On aime toujours autant les coupes pinup rockabilly : des belles boucles, des franges rouleaux, des roux élégants et des bandanas chics.

Toujours plus de tresses !

Côté coupe cette année encore, l’originalité prime. A vous donc les chignons flous ou tressés, les nattes sur le côté, en épi ou traditionnel, les queues de cheval haute avec coque bombée.

chignon-tresse-2014

Les bandeaux rétro : à adopter d’urgence

Pour les accessoires, on aime toujours les headbands mais cette année, ils se transforment encore plus à la façon bijoux, très années 20. Rendez-vous chez Jolietete.fr et ses superbes headbands colliers ! Beaucoup d’accessoires pour cheveux sont tirés des années 20 mais aussi des années 50 : girly/rock avec les bandanas, chics et classes avec les perles et les bandeaux rétro, ici à retrouver chez Doucescanailles.com !.

bandeaux-retro-doucescanailles

Le court : il pousse un peu et devient flou sexy

Ce qui change tout de même en 2014 se trouvent dans les coupes courtes. Élaborées l’an dernier, elles se laissent pousser quelques mèches aujourd’hui et deviennent coiffées-décoiffées. On adore ce côté « saut du lit »(mais qui en fait, ne l’est pas du tout puisque nous quand on se réveille notre frange c’est plutôt Mary à tout prix) très naturel.

carre-court-flou-tendance-2014

Le carré se fait tendance

Le carré flou peu dégradé tire également son épingle du jeu, ce pour toutes les couleurs. On l’aime flou, ondulé, wavy à souhait, avec au choix un make-up nude et un look détente ou plus travaillé, avec du rouge sur les lèvres et un ensemble rock. Il a également la classe version glamour et sage, ultra sexy comme Lea Seydoux qui nous fait profiter des 2 genres !

tendances-carre-flou-2014

[Perso, j’ai opté pour un carré au dessus des épaules et un châtain clair naturel (comprenez : sans faire de couleurs depuis 2 ans, enfin retrouvez ma teinte d’origine), que je laisse lisse ou que j’ondule un peu avec le fer à friser, et frange longue sur le côté.]

A retrouver bientôt : les couleurs de cheveux à adopter en 2014, restez dans le coin 🙂

MJ.

Publicités

1 thought on “Focus sur les tendances coupes et coiffures en 2014”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s