Beauté, Coiffure

Comment faire une coiffure pin up rétro ?

Nouvel An, c’est pour bientôt : créez-vous un look de pin-up, ambiance rétro  avec une coiffure 100% rockabilly ! Vous en réviez mais n’avez jamais osé franchir le pas ? Vous ne saviez pas comment vous y prendre ? Plus d’excuse avec cet article entièrement dédié aux coiffures des années 50 pour un look d’enfer !

C’est très élégant, très chic, l’ambiance pin-up des années 40/50, mais pour le reproduire, ça me semblait vraiment compliqué. En fait, il semblerait que non, quand on sait bien s’y prendre. Je me suis alors renseignée sur le sujet pour pouvoir vous en faire profiter : découvrez sans plus tarder l’art de se coiffer comme une pin-up rétro !

coiffures stars pin up

L’expérience de la frange dite rouleau

Longtemps, je me suis demandée comment réaliser une frange de la sorte. Déjà, il faut connaître le terme de « rouleau » car des coiffures rétro, il y en a des tonnes ! Si vous avez une frange, courte ou maxi, sur le côté ou frange droite, vous allez pouvoir vous aussi vous offrir la fameuse frange rouleau !

* 1ère méthode : Tout d’abord, brossez vos cheveux avec une brosse ronde à poils durs vers l’intérieur de votre front, pour qu’ils prennent le pli. Puis, à l’aide d’un fer à friser que vous tiendrez à l’horizontale, enroulez votre frange vers l’intérieur. Tenez plusieurs minutes pour que le résultat soit au top et relâchez doucement. Munissez-vous ensuite de petites pinces à chignon (de préférence de la même couleur que vos cheveux) et fixez votre maxi boucle pour que ça tienne. Laquez le tout avec un concentré ultra fixant, votre frange rouleau est faite !

franges rouleau

* 2ème méthode : prenez une longue mèche sur le devant de votre crâne, crêpez-la légèrement, rabattez-la en arrière en lui donnant un effet boule et fixez-la à l’aide d’une pince (découvrez en image comment réalisez cette frange rouleau ici).

* 3 ème méthode : Pour celles qui ont des franges trop petites et qui ne peuvent pas les fixer avec des pinces, pas de panique ! La frange rouleau fonctionne aussi avec un fer à lisser : il vous suffit de bomber vers l’intérieur et le résultat sera également 100% rétro ! Preuve à l’appui avec cette vidéo tuto de Minute Beauté :

La coiffure rétro « rockabilly » pour cheveux mi-long et longs

Comme on dit, on peut faire ce qu’on veut avec des cheveux longs : encore plus des coiffures rétro de pin-up, ultra glamour et terriblement tendance. Choisissez de les bouclez, mais attention, optez pour de belles grosses boucles en séparant vos cheveux en 4 à 6 mèches, pas plus. N’hésitez pas également à rabattre vos boucles les plus proches de votre visage vers l’arrière ou au sommet de votre crâne pour un rendu aérien. Prenez exemple sur cet excellent tuto pour une coupe rétro vraiment chic, par Artvintagegallery :

Ambiance coiffure rétro : la folie des bandana !

Le bandana est l’accessoire incontournable pour une coiffure rétro. Mais attention, il ne se pose pas n’importe comment : preuve en est avec ce superbe tuto de TJDGTOUR (en anglais) :

* Retrouvez également 6 idées de coiffures pin-up rockabilly par ici avec Vintagious :

* La reine du pinup look : Dita Von Teese :

coiffure pin up Dita Von Teese

* La chanteuse VV Brown a même fait de la frange rouleau sa marque de fabrique, admirez plutôt :

Coiffure rétro VV Brown

…et Bonne année, que le champagne (où tout ce qui vous passe sous la main) coule à flot (avec modération) ! Cheers ! Salud ! Na Zdrowie (comme on dit chez moi) !

Publicités

5 réflexions au sujet de “Comment faire une coiffure pin up rétro ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s