Déco intérieure

Je veux une cuisine chaleureuse, ambiance déco cocooning

La décoration cocooning découle d’un retour aux sources, d’une envie de bien-être et de sécurité dans un monde de brut et de crise économique. Aujourd’hui, découvrons les étapes à suivre pour avoir une cuisine chaleureuse

Je vous avais déjà parlé d’un salon déco cocooning il y a quelques semaines, aujourd’hui je reviens avec des cuisines trouvées ça et là, toutes plus chaleureuses et rassurantes (oui oui) les unes que les autres.

1. La cuisine beige bois massif chez Archiproducts

Ce qui m’a plu dans cette cuisine, c’est cette couleur, ce bois clair et épuré. On imagine une ambiance zen et détendue et perso’ je m’y vois très bien prendre mon petit déjeuner confortablement installée. On retrouve les codes du home sweet home, à savoir le bois, les placards portes de verre et trous en losange. On aime la douce couleur pourpre qui rehausse l’atmosphère et la table imposante en bois.  J’aime beaucoup les rappels de fleurs blanches, pour moi, cette cuisine rassurante a tout d’une maison à l’orée des bois. Mais ça c’est mon côté magie et féerie qui parle !

cuisine bois massif cocooning - Archiproducts | Cultureandbeaute

cuisine bois massif cocooning 2- Archiproducts | Cultureandbeaute

2. La cuisine rétro au bord de la mer chez Nostrodomus

Une cuisine tout de bleu vêtue, du bois, que demander de plus ? J’aime tout dans cette cuisine qui me donne l’impression d’être ultra vivante et pleine de bonne humeur ! Un gros plus pour l’îlot central qui donne de la matière à cette cuisine. Je suis fan !

cuisine bleu bois - Nostrodomus | Cultureandbeaute

3. La cuisine rétro bois chez Maison du monde

Au premier abord, on peut tiquer et se dire que cette cuisine fait « vieillot »…Mais à bien y regarder, elle a tout ce qu’il faut pour être une parfaite cuisine tendance cocooning ! On aime le bois, dominant ici, le sol de pierres et la discrète cuisinière en inox qui contrairement aux idées reçues ne fait pas tache mais sublime encore plus l’ambiance de cette pièce.

cuisine - Maisondumonde | Cultureandbeaute

4. Mon coup de coeur : la cuisine par Pérène

Je ne sais pas si c’est tout ce bois, la mezzanine, les lampes basses en acier, ou les meubles de cuisine, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette cuisine cocooning. Elle reflète exactement l’idée que je me fais de ce genre d’endroit ! Elle serait parfaite avec en prolongement le salon et un canapé tout douillet, pleins de coussins pastels

cuisine cocooning - Pérène  | Cultureandbeaute

5. Une cuisine d’outre-atlantique chez Lapresse.ca

J’avoue, en étant nourrit aux séries US depuis toute jeune, difficile de ne pas être habituer à ces immenses cuisines (pourquoi faut-il toujours qu’ils grimpent tous sur le plan de travail pour papoter ?!). Ici, je combine à la fois mon affection pour les sublimes maisons américaines et le goût du home sweet home dans cette cuisine victorienne tendance.

cuisine US cocooning - Lapresse.ca | Cultureandbeaute

Voilà de quoi vous donner l’envie d’apporter une touche de chaleur familiale dans votre cuisine, n’est-ce pas ? Côté accessoires et mobilier, voilà 3 pièces qui me semblent parfaites pour cette déco :

– le frigo rétro vintage par SMEG, vu sur Daylac,

– la table en bois massif vu sur Meubler ma maison,

–  le meuble de cuisine teinté noyer vu sur meuble-cuisine.net.

Meubles rétro | Cultureandbeaute

Comment est votre déco chez vous ? Plutôt branché rétro cocooning ou moderne et design ?! Dites-moi tout 🙂

MJ.

1 thought on “Je veux une cuisine chaleureuse, ambiance déco cocooning”

Laisser un commentaire

