daenerys-tresseDaenerys et ses tresses 3 - Cultureandbeaute
Coiffure

Les coiffures dans Games Of Thrones

Aujourd’hui, (je ne vous avais pas abandonné, non non!), nous allons parler « Games of Thrones« , mais je ne vais ni vous faire un résumé, ni une critique (somme toute elle serait tout à fait positive, soyez-en certain). Non, nous allons nous pencher sur les coupes et couleurs de nos personnages féminins : Daynerys, Sansa, Margery, Cersei…Prenez-en plein les mirettes !

Ah! Games of thrones…On en parle partout, on voit les coffrets dvd et les livres dans toutes les librairies, en gros le succès est planétaire. La raison me semble par ici : une histoire très bien ficelée, qui tient la route, des personnages profonds qui racontent tous une histoire bien singulière, des paysages et un univers à la « Seigneur des Anneaux ». Voilà un bon cocktail pour une série à méga succès. La saison 3 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, mais à la base il s’agit d’une adaptation de nombreux romans écrits par George R.R. Martin (Pour écrire une bonne histoire, suivez cette recette : ajoutez 1 ou 2 lettres devant votre nom de famille. Exemples : J K Rowling, J R. R. Tolkien…). Sachez d’ailleurs que l’auteur n’a toujours pas fini l’histoire, alors pour tous ceux qui ont hâte de savoir qui va finalement accéder à ce fichu trône de fer…il va falloir être patient !

1. Daynerys Targaryen (la fille aux dragons ET aux cheveux de ouf)

Daynerys, vous savez, c’est cette fille si sublime qu’elle pique les yeux (et ça, fille ou mec, on est d’accord). Son rôle dans la série lui confère une image de femme de pouvoir, une femme forte et une séductrice hors pair. Outre ses tenues toujours plus originales et sexy les unes que les autres (combinaison de guerrière à la Xena ou robe bleue lagon de déesse grecque), Daenerys a les cheveux blonds, blancs, argentés, on ne saurait trop leur donner un nom. Ses coupes de cheveux, souvent tressés, reflètent les tendances du moment. Petit aperçu :

Daenerys et ses tresses - Cultureandbeaute

daenerys-tresseDaenerys et ses tresses 3 - Cultureandbeaute

Finalement, sur de longs cheveux, ses coupes ne sont pas si compliquées à réaliser. Voilà mon conseil : Lavez-vous les cheveux et séchez-les sans les lisser. Crêpez légèrement la masse (à l’aide d’un peigne fin, prenez une mèche et brossez dans le sens inverse, de bas en haut). Cela fait, prenez des mèches et réalisez des tresses lâches, d’autres bien serrées, pour créer un vrai contraste. Relevez certaines nattes et certaines mèches non tressées et fixez-les à l’aide de petites pinces épingles. Vous pouvez également faire plusieurs nattes et serrez le tout en un chignon bas ou une queue de cheval basse !

Le saviez-vous ? Emilia Clarke, l’actrice qui joue la belle Daenerys Targaryen est brune ! Comment la préférez-vous ? Personnellement, je n’arrive pas trop à dire, mais je pense que le blond cendré lui donne un côté angélique, mystérieuse, presque inhumaine, ce qui lui va très bien.

Emilia Clarke est brune - Cultureandbeaute

Daenerys T.

2. Sansa Stark (oui, vous aussi elle vous agace lorsqu’elle se dit constamment dévouée au King Joffrey)

La douce et dévouée Sansa (jouée par Sophie Turner, âgée de 17 ans) est une vraie beauté. Grands yeux bleus et regard félin, longs cheveux roux/blond vénitien, on retrouve souvent la fille Stark avec des coupes de cheveux improbables. Là encore, les tendances actuelles sont passées par là : on sait tous que le roux/auburn/ blond vénitien fait un carton, on retrouve aussi les fameuses tresses.

Sansa Stark et sa coupe - Cultureandbeaute

Sansa Stark et sa coupe 2 - Cultureandbeaute

Hors plateau, les cheveux de la belle Sophie Turner tournent plus au blond vénitien.

Sophie Turner- Cultureandbeaute

3. Cersei (ça ressemble un peu à cerbère, ça lui va si bien)

Alors, alors, cette chère Cersei couche avec son frère (jumeau, par dessus le marché), est éperdument amoureuse de lui, mais a aussi mis au monde un être abominable qui visiblement a encore moins de cœur qu’elle. C’est possible ? Oui, oui ! Quoiqu’il en soit, la reine Cersei arbore très souvent de longs cheveux blonds lâches, ou coiffés de manière très élaboré (éduquer son (sale) gosse Joffrey ou apprendre à se coiffer, à un moment donné il faut choisir, ben…elle a choisi ! )

Cersei et sa coiffure - Cultureandbeaute

Heuuu…Princesse Leia ? Ah non, Cersei.

Cersei et sa coiffure 2 - Cultureandbeaute

Mais soyez donc étonnés mes chers amis de voir qu’en réalité, on nous a mentis !!! Ses longs cheveux d’or façon Aurore dans La Belle au bois dormant (Quoi ? Il n’y a que moi qui vois la ressemblance ?) c’est du fake ! Car en réalité, Cersei, alias Lena Headey, elle est comme ça (eeeet ouais) :

Lena Headey is Cersei - Cultureandbeaute

Cersei

4. Margaery Tyrell (la fille, on ne sait pas si on l’aime ou pas)

Car une fois n’est pas coutume  dans Games of thrones, on a une légère fascination pour les actrices aux yeux couleur lagon des mers du sud et aux cheveux flamboyants. Coïncidence que celle-ci aussi ? Je ne crois pas… Quoiqu’il en soit, Margaery porte généralement les cheveux lâchés, sa couleur oscille entre l’auburn clair et le blond vénitien. Dans la vie, on la retrouve aussi bien brune que blonde.

Vous noterez que notre amie a une petite passion pour les bouches tordues (duck face ?) et ce petit air pincé (bon, ça lui va bien, il faut dire) :

maergery et sa coupe - Cultureandbeaute

Natalie Dormer - Cultureandbeaute

Natalie Dormer again - Cultureandbeaute

Margaeryyy

Alors oui, il faut le reconnaître, si cette série marche aussi bien, c’est aussi parce que les actrices (et les acteurs !) sont pour la plupart très beaux (cf : Robb & John 🙂 ). On y retrouve chez ces demoiselles les codes de la tendance actuelles, à savoir ces jolies teintes de roux/auburn et les nattes en veux-tu en voilà.

Robb et Jon

Et vous, qui préférez-vous ? Quelle coupe/couleur vous fait le plus rêver ?

MJ.

MAJ : retrouvez le résumé de la saison 4 Game of Thrones sur Cultureandbeaute, allez hop, on file la lire !

7 réflexions au sujet de “Les coiffures dans Games Of Thrones”

  1. J’aime cet article ! Je veux les même cheveux que Daynerys !! D’ailleurs faut que je te raconte ma dernière escapade chez le coiffeur…. En fait j’ai tellement de chose à te raconter…. Bref, je suis sous le choque de Cerceï ! Le changement est…. radical !

      1. Ah non mais en fait j’y suis juste aller pour refaire ma couleur (parce que ma soeur arrêtait pas de se foutre de la gueule de mes racines….) mais j’aurai mieux fait de m’abstenir !!!!

Laisser un commentaire