La Grande Salle 3 Harry Potter Studio - Cultureandbeaute
Actualité, Cinéma, Voyages

Visite des studios Harry Potter à Leavesden (Londres) – Part 1

« Welcome to the Harry Potter Studio Tour, London Warner Bros, please make yourself confortable and enter in a magic world …« . Fan de Harry Potter ? Dingue de cinéma ? Fasciné par Londres ? Découvrez mon aventure (de ouf qui tue tout) au studio Harry Potter Warner Bros à Londres …Quelque chose me dit que vous aussi, vous aurez envie d’y aller ! 

Fraîchement rentrée de Londres après 3 jours de folie, il m’était impossible de ne pas vous faire partager cette expérience unique : la visite des studios d’Harry Potter à Londres. Bande de petits veinards que vous êtes (comment ça, la vraie veinarde c’est moi ?…ok, c’est vrai 🙂 ). Tout d’abord, il faut savoir que les studios Harry Potter sont désormais ouverts au public dans leur quasi totalité, certains endroits du studio n’étant pas accessibles puisque d’autres films sont en cours de tournage. Le studio Harry Potter se situe à Leavesden, à 45 minutes au nord du centre-ville de Londres. Vous trouverez toutes les informations pratiques en fin de page.

Attention spoilers. Pour ceux qui souhaitent avoir l’effet de surprise en arrivant au Studio, passez cet article ;).  Pour les autres, profitez-en bien !

L’arrivée aux studios Harry Potter à Londres

C’est avec la musique culte des films Harry Potter que l’aventure commence, dès l’arrivée devant l’immense studio Warner Bros Harry Potter tour. Perdu au milieu de la campagne anglaise, on sait que l’on va passer un moment incroyable, et ce n’est pas peu dire !

Warner bros studio - Cultureandbeaute

Dans le Hall d’entrée, gigantesque, de nombreux portraits des personnages d’Harry Potter. En s’approchant, on remarque tout de suite la boutique. Haut lieu de toutes les tentations, cet endroit est accessible même avant de commencer la visite (à savoir que vous y passerez obligatoirement puisque la visite s’y termine). Elle recèle de produits dérivés et véritables reliques du films, ainsi que des confiseries alléchantes issues du monde d’Harry…Mais j’y reviendrai un peu plus tard.

Nous avons réservés les billets par internet, sur le site Warner Bros studio Harry Potter tour, le site est en anglais mais vous trouverez la version française. Les tickets s’achètent en effet par avance, car les visites sont plus ou moins organisées par groupe. Comprenez par là qu’il vous faudra patienter 1/4 d’heure à 1/2 heure dans la file d’attente avant de démarrer la visite. Tout ceci dans un soucis d’apprécier tout ce que vous allez y voir sans se marcher dessus, ce qui est vraiment vraiment top.

Mais qu’est-ce qu’on y voit dans ce studio ? Et bien, c’est simple, on y voit quasiment tout ! oui, oui, vous avez bien lu. La visite commence par un petit film de quelques minutes (histoire de se replonger dans le bain, ambiance flashback des meilleurs moments des 8 films), confortablement installé dans une salle de cinéma. La vidéo se termine par les portes de la Grande Salle, et là, magie, levé de rideau, vous vous retrouvez face aux véritables portes…Je vous assure qu’à ce moment-là, un peu de magie imprègne l’endroit… Tout le monde debout, la visite peut commencer !

La Grande Salle Harry Potter Studio - Cultureandbeaute

La Grande Salle est incroyable, quoiqu’un peu plus petite qu’elle n’y parait dans les films. Bien entendu, avec les effets de profondeurs, les effets de synthèse etc, c’est plus facile :). Difficile de ne pas croire qu’on est en plein rêve ! On longe les bancs des étudiants, où se trouvent les costumes des élèves de Poudlard, dispatchés par maisons (Griffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsoufle). On y retrouve au fond tous les costumes des professeurs, c’est assez incroyable de se dire que les acteurs ont véritablement tournés là… Après ce moment de rêve, place à plusieurs centaines de m² où se trouvent décors (la cabane d’Hagrid, Le Terrier des Weasley, la chambre à Poudlard D’Harry et Ron, La salle des potions, le bureau de Dumbledore et j’en passe !), costumes des acteurs (TOUS les acteurs et de nombreux costumes des différents films) et les objets de décors (porte des serpents de la Chambre des secrets, buffet de glace dans La coupe de feu, la coupe des 3 sorciers, le vif d’or, les portraits, etc).

  • La Grande Salle vu de l’intérieur, on y retrouve les costumes des Griffondor, l’immense cheminée, les tables et les sculptures qui ornent les murs.

La Grande Salle 2 Harry Potter Studio - Cultureandbeaute

  • Les costumes des Professeurs de Poudlard, ici : Dumbledore, McGonagall, Trelawney, Foloeil et Flitwick

La Grande Salle 3 Harry Potter Studio - Cultureandbeaute

  • La chambre d’Harry, Ron, Neville, Seamus et Dean. La vraie, la seule, l’unique :)La Chambre Harry et Ron- Harry Potter Studio - Cultureandbeaute
  • Les costumes d’Harry, Cho, Hermione et Viktor lors de la Coupe de Feu (4ème livre/film)

Les costumes des costume La Coupe de Feu - Harry Potter Studio - Cultureandbeaute

Comment s’y rendre ?

Voici comment je m’y suis rendu : Logeant au centre ville de Londres, nous avons pris un bus jusqu’à la gare d’Easton. Puis nous avons pris un train pour la gare de Watford Junction, qui est la plus proche des studios. A l’arrivée de cette gare, prenez l’un des bus « Harry Potter Studio Tour » qui vous emmènera aux studios en une quinzaine de minutes (2 Livres sterling aller-retour, pensez à garder votre ticket 😉 ).

Pour plus d’informations, concernant les autres types de trajet (en voiture, par exemple), rendez-vous ici : Comment venir ?

La partie 2 visite des studios Harry Potter arrive bientôt !

Ce premier article sur ma visite des studios Harry Potter s’achève ici, mais pas de panique, je vous réserve une Partie 2 haute en couleurs… !

Visite des studios harry potter | Cultureandbeaute

MAJ du 20/09/2014 : Une bonne nouvelle à savoir : l’Office de tourisme de Grande-Bretagne propose une remise de -20% sur les tickets de la visite, pour les départs à 14h, jusqu’au 17/10/14, par ici : VisitBritain .

Publicités

10 réflexions au sujet de “Visite des studios Harry Potter à Leavesden (Londres) – Part 1”

  1. j’ai adooooooré j’y suis restée au moins 3h et avec l’audioguide c’était encore mieux. C’est vrai qu’on adore TOUT et pour une fois on peut entendre les petites mains derrière la magie (costumiers/ères, perruquières) et voir comment ils ont fabriqué les objets comme le deliminator…. je veux y retourner.
    Seul bémol les fringues assez moches (les écharpes sont bien par contre) le tout TRES cher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s