Look festival été
Actualité, Style & shopping

Les look de festival cet été

L’été est enfin là, le soleil aussi. Quoique. Si vous habitez la partie Est de la France, vous êtes donc comme moi en train de dépérir à l’idée de passer un été incertain. Et donc mêlé de températures fraiches (15°C) et caniculaires (40°C), d’averses orageuses et de semaines sans pluie. Bref, pas franchement la joie, mais on assume, oui oui.

Quoiqu’il en soit, l’été nous emmène également son lot de festivals : Le Main Square, Les Vieilles Charues, Les Eurockéennes et bien d’autres. Alors, pour être paré, mieux vaut avoir le bon look ! Vous êtes prêt ? C’est parti !

Un temps à grenouilles

SI le temps est maussade et nuageux, l’une des options les plus malignes consiste à opter pour la paire de botte en caoutchouc. Très en vogue dans les festivals, les bottes (noir ou de couleurs, pour plus de fun) se portent hautes ou à mi-mollet, au choix. Vous allez me dire que ça vous donne un style affreux. Figurez-vous au contraire que la botte en caoutchouc est tout à fait fashion en période de festival de musique. Véridique et prouvé.

look festival Emma Watson

L’association short en jean + Top/tunique

Un indémodable des festivals. Si vous n’avez pas de problème pour montrer vos gambettes, alors tombez sous le charme du short ! Pratique par temps chaud, il ne colle pas à votre peau comme pourrait le faire n’importe quel pantalon (même fluide). Par contre, si il pleut ou s’il fait froid, pensez à prendre un rechange dans votre sac (on ne sait jamais). Enfin, sachez que si le short en jean est le chouchou lors des festivals, un short noir/kaki/marron/beige/de toutes les couleurs d’ailleurs, fait très bien l’affaire.

La tentation de la robe

Oui, vous pouvez avoir envie, pour une raison de vous sentir à l’aise, d’opter pour la robe. Dans ce cas, je vous la conseille légère, pas trop courte pour éviter qu’elle ne remonte quand vous sautillerez à coeur joie sur la musique de votre choix. Evitez la robe trop longue également pour ne pas vous emmêler les pieds non plus.

look festival Camilla Belle

Un bon compromis pour lequel je pense opter ce week-end : une robe presque au genou type tunique, avec un bon legging, elle est toute légère et marron, vraiment sympa. N’oubliez SUROUT PAS de prendre veste et écharpe dans votre sac, voire paire de chaussettes ! Ca peut servir, croyez-moi…!

Le look classique mais indémodable

Oui, on ne se refait pas, rien de tel pour un festival confortable : le look jean/tee-shirt/basket (ou ballerines). C’est sobre, ça passe partout, on est bien dedans. Après, rien n’empèche d’user de fantaisies, jean à trous, tee-shirt à franges…etc…mais bon, n’oubliez pas que vous n’allez pas à un défilé de mode mais à un festival de musique, n’est-ce-pas ?

Je vous souhaite à tous de très bons festivals cet été, et j’attends vos retours pour connaître vos look de festival préférés ! 🙂

look festival Eva longoria
look festival Vanessa Hudgens

Publicités

3 réflexions au sujet de “Les look de festival cet été”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s