Meuble de tv - Levanzo
Déco intérieure

Focus sur les Meubles de TV branchés et tendances

Enfin, vous emménagez ! A vous les soirées télé en toute tranquillité, le choix de votre déco’ et les fiesta entre amis jusqu’à pas d’heure (pauvres voisins…). Mais une question reste en suspens…Votre télévision écran-plat, 3D et tutti quant i va se sentir bien seule si vous ne lui trouvez pas rapidement un meuble adéquat ! Pas de panique, voici une sélection qui, j’en suis certaine, va vous plaire…

Première étape dans le choix de votre meuble de télé : définir sa taille. Petite télé passe partout ou gigantesque écran plat, le meuble ne sera évidemment pas de la même superficie, il va sans dire. Assurez-vous donc de cela en mesurant au préalable votre téléviseur afin de ne pas faire de bêtises.
Toujours au sujet des dimensions, pensez aussi à l’espace disponible pour votre meuble, que ce soit dans votre salon ou dans votre chambre. Effectivement, si la pièce est petite, mieux vaut penser intelligemment.

Meuble de tv - Designlowcost
Meuble de télé spécial petits espaces, vu chez Designlowcost, 109 Euros.

Tout est calculé ? Parfait, vous êtes prêt pour la seconde étape : le budget. Et oui, comme pour tout et surtout en matière de mobilier, le prix est un détail rarement négligé. Établissez donc auparavant une somme avec une petite marge de dépassement, somme que vous êtes prêt à dépenser dans votre meuble de télé.

La troisième étape est une suite logique de la seconde : le type de meuble. En effet, plus le budget est élevé et plus votre choix peut s’orienter vers des tendances originales et haut de gamme. Prenez également en compte le style de votre intérieur avant de choisir un meuble de tv design, tendance, futuriste, rétro chic ou classique.

Meuble de tv blanc laqué - Achatdesign.com
Meuble de tv blanc laqué, ultra design et tendance, vu chez Achatdesign.com, 1399 Euros

Pensez également aux rangements : Si vous avez de nombreux dvd, il est judicieux de choisir un meuble avec un large espace de rangement, qui donne également un côté très esthétique. Bien entendu, les dvd de séries, livres ou films  ne sont pas les seuls à avoir leur place sur votre meuble, n’hésitez donc pas à y placer des objets de déco!

Meuble de tv - Levanzo
Meuble de tv design, original vu chez le designer Levanzo

La tendance actuelle est au meuble avec emplacement de rangements visible, sans tiroir ni porte, qui donne un côté rétro tendance, vous ne trouvez pas? J’ai un peu l’impression de voir ces formes rondes de déco des années 60-70, revisitées à la sauce 2012…

On trouve également de jolies meubles de tv suspendus, pour un côté futuriste et branché. Petit appartement et manque de place ? Rendez-vous sur mon article Rangements et meubles pour petit appartement !

Meuble de tv suspendu - Meuble-tv.com
Meuble de tv suspendu, tendance, vu chez Meuble-tv.com, 660 Euros

Allez, à l’aventure !

Publicités

5 réflexions au sujet de “Focus sur les Meubles de TV branchés et tendances”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s