Après-shampooing Garnier ultra doux
Coiffure

Après-shampoing anti-frisottis et lissant, ça marche ou pas ?

Entre humidité ambiante, pluie battante ou chaleur étouffante, je dois bien reconnaître que mes cheveux en prennent un sacré coup. Pour tout dire, je pense que c’est un peu le cas de toutes les filles qui, comme moi, ont le cheveu qui boucle/frise/ondule et qui, par dessus le marché, ont un petit carré plongeant ou mi-long. Je me suis donc dit qu’il était grand temps de faire appel à un « produit miracle » pour stopper ça. Très peu habituée à tomber sur le produit efficace du premier coup, il me faut obligatoirement vous parler de cet après-shampoing anti-frisotti de génie qui a atterri entre mes mains : l’après-shampoing Garnier Ultra doux cacao et amande douce.

En règle générale, j’ai du mal à trouver un shampoing efficace, qui n’alourdisse pas trop le cheveu. Je dois dire que je suis d’habitude plutôt satisfaite par le shampoing Garnier, particulièrement celui à l’henné, qui fait une jolie couleur brillante.

Quoiqu’il en soit, j’ai donc testé cet après-shampooing Garnier Ultra-doux pour tenter de mettre un terme à mes cheveux qui gonflent, qui bouclent et qui rebiquent dans tous les sens. Et le résultat est vraiment top, pour une fois que je suis agréablement surprise !

Il sent vraiment bon le chocolat et l’odeur reste encore (un peu) le lendemain, même pour les fumeurs. Après vous être rincé les cheveux, je vous conseille lorsque vous appliquez votre après-shampooing de bien masser, pendant 2 minutes au moins, votre cuir chevelu (avec les doigts mais éviter le contact avec les ongles), votre chevelure et vos pointes (particulièrement pour les cheveux courts).

Une fois mes cheveux séchés, j’ai pu constater qu’ils étaient plus brillants et surtout plus raides. J’ai pour habitude de toujours les lisser, notamment parce que mon carré un peu plongeant l’exige. Donc, après être passés aux plaques, mes cheveux étaient plus disciplinés et doux au toucher.

Shampooing Garnier à l'henné
Si ça vous tente, voici le shampooing à l’henné, odeur délicieuse et agréable 🙂

Le vrai verdict, c’est le lendemain matin : résultat impec’, un petit coup de lisseur rapide et en 1 passage pour « refaire » la coupe particulièrement dans la nuque (plongeant oblige) et c’est parti ! Malgré la chaleur, le bus, le vent, le travail, mes cheveux ne gonflent pas et ne frisent pas non plus, ils ont gardé la coupe que j’avais faite ce matin !

Je vous conseille donc de tester à votre tour, sachant que si comme moi vous avez le cheveu qui gonfle et frise facilement, il y a des chances pour que l’après shampoing Garnier assure aussi sur vous 😉

A bon entendeur, dites moi en des nouvelles !

6 thoughts on “Après-shampoing anti-frisottis et lissant, ça marche ou pas ?”

  1. AH oui j’ai eu un carré plongeant et avec les cheveux qui ondulent c’était un peu galère ! Maintenant, j’ai els cheveux ultra longs, donc quelques frisottis la dedans c’est pas bien méchant. Mais tu penses que sur de scheveux vraiment long le produit est efficace ? Parfois les raidir un peu m’arrangerait bien !

  2. Bonjour !
    Voila j’ai les cheveux assez long , et je rêverai d’avoir un shampoing , qui me rende les cheveux moins volumineux , moins épais donc je crois qui gonflent , et surtout qui lisse !
    tu crois que ton shampoing sera efficace ?
    le shampoing sur la photo avec l’apres shampoing c’est bien ca que tu utilise pour tes cheveux ?

Laisser un commentaire

