Tee shirt dentelle dos - Best4you
Style & shopping

Focus sur la tendance vêtements en dentelle !

J’ai depuis quelques temps (mois je dirais même) la folie de la dentelle. Je vous arrête tout de suite, je ne fais pas dans le point de croix, le napperon etc, non, je parle bien de dentelle mais sur vêtements. Je ne suis pas convaincue que ce soit encore la mode (et à la rigueur ce n’est pas bien grave si ça ne l’est plus), mais j’en suis mordue.

Tee shirt en dentelle dans le dos
Tee shirt en dentelle dans le dos

Bon, je n’exagère pas non plus, je n’ai pas QUE des fringues en dentelle, loin de là. (Pause calcul dans ma tête, vous permettez). Ok, j’ai 4 fringues avec de la dentelle partiellement. Un gilet et 3 tee-shirts : 3 manches courtes, 1 manches mi-longues, 4 fringues noires et 1 orange foncé. Vous voyez, il m’arrive parfois de faire des articles moins engagés que les impacts de Google + dans nos vies, mais je suis une fille qui aime s’habiller (bien si possible), aussi 🙂

J’aime aussi l’idée des collants/leggings dentelle mais je n’en ai pas encore trouvé un qui me tapait dans l’oeil. Bref, voici pour vous les clés de l’art de porter du motif « dentelle », à manier avec précaution :

1) Eviter les fringues tout en dentelle, parce que non, on est pas au festival de cannes, et que ça ne va pas à nous, simples mortelles qui nous levons tous les matins pour aller au travail…

2) Eviter également le total look dentelle, du genre collant dentelle, top dentelle ou robe dentelle, pour les raisons citées plus haut

3) Préférer plutôt la dentelle par ‘touche’, beaucoup plus jolie et originale à mon goût. Par exemple, dans le dos (mais pas tout le dos, juste une partie, en V idéalement, une petit aperçu sur l’image), sur les manches partiellement, dans le cou, sur les épaules… Bref vous comprenez.

4) Préférez les couleurs sombres pour vos dentelles, ou à l’inverse si le top est flashy, accessoirisez le reste de manière sobre.

Tee shirt dentelle dos - Best4you

Les looks sympas avec dentelle :

– Un top noir avec dentelles partielles, un jean bleu/vert/marron/gris, un joli maquillage simple, bouche rouge et yeux uniquement avec du mascara, coupe de cheveux sage, sac et chaussures rock, un look décontracté et pile dans la tendance « jefaiscequejeveux » du moment 🙂

– Un style sobre mais avec un gilet motif dentelle (forme de votre choix) pour donner du peps à votre tenue !

– Un collant dentelle sous une jolie robe noire ou de couleurs et des petites chaussures plates (très important …). Lily (Alyson Hannigan) de How i met your mother (ex Michelle d’American Pie) le fait très bien !

Votre avis sur la question m’intéresse, mais j’aimerais surtout en profiter pour vous demander : Si une tendance/ un vêtement n’est plus à la mode mais que vous l’adorez (pire que ça même), allez-vous arrêter de le mettre ou pas ? Soyez honnêtes, ça me taraude…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s