ETAM veste bleu
Actualité, Style & shopping

Il fait bleu (euh beau), à nous les vestes de couleurs !

Ah le printemps, la saison des petites vestes sympathiques, couleurs originales et coupes tendances…! Et bien pour l’occasion je me penche sur le sujet puisque moi même à la recherche de LA veste pour cette saison (oui, je m’y prend peut-être un peu tardivement, c’est pas faux).
Quoiqu’il en soit, mon dada du moment, c’est le bleu. Bleu foncé, bleu marine, bleu clair, turquoise, bleu vert, j’en suis (un peu) folle. J’en veux partout, sur mes fringues, sur mes sacs, sur mes ongles ou encore sur mes oreilles (les boucles, hein, je veux pas me transformer en Avatar).


Et donc, forcément, je veux du bleu pour ma nouvelle veste. Ainsi commence donc mon long périple dans les magasins des alentours pour trouver celle qui me fera de l’oeil même à 3km, qui me susurrera de l’acheter sous peine de le regretter toute ma vie. Si, si. Pour les vestes, j’ai du mal à commander sur les sites, j’opte donc pour un achat que j’appelle « réel ».

Ben dis donc, le choix, j’ai l’embarras, là n’est pas le problème. Mais du coup, tout un tas de nouvelles questions se posent, du genre :

– Moi qui veux changer et prendre une veste « courte » (mais pas trop non plus), je me rends compte qu’avec mes longs gilets, pull et tee-shirts, ça peut faire un peu bizarre.

– Le bleu, c’est chouette, mais avec un jean bleu, ben moi j’ai un doute sur le total look bleu, au final…

– le bleu oui, mais quel bleu ? quelle matière ?!

Voici une petite liste de vestes bleues qui m’ont tapé dans l’oeil lors de mes escapades avec pour nom de code « recherche veste bleue désespérément ».

ETAM veste bleu

ETAM

CAMAIEU veste bleu

CAMAIEU

H&M veste bleu

H&M

Mon avis sur la question : j’ai tout de même l’impression que le bleu (foncé, comme sur les photos) va mieux aux brunes. Perso, ça tombe bien, c’est mon cas (châtain clair, mais quand même). Avec un teint mat, c’est le top ! (bon, malheureusement pas mon cas). Et puis surtout, c’est une couleur qu’il faut savoir manier, c’est à dire à éviter si on aime les pantalons très colorés et les sacs qui vont avec, c’est vrai que dans ce cas là j’ai plus tendance à opter pour une couleur de veste neutre, noir, gris ou blanc. De plus, la taille fait toute la différence. Si on choisit une longue veste, attention au look « bleu de travail » (je parle en connaissance de cause, j’ai une chemise bleu longue et fluide que j’adore, mais que je mets uniquement avec un legging ou un slim noir très serré). Le mieux est donc d’opter pour une couleur franche, éviter les bleus trop clairs et les coupes trop longues. La version d’Etam est ma préférée…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous et quel est votre avis sur les vestes de printemps de couleurs ?

Publicités

3 réflexions au sujet de “Il fait bleu (euh beau), à nous les vestes de couleurs !”

  1. Oui, c’est vrai qu’elle est chouette ! J’en ai essayé tout un tas à Camaïeu aujourd’hui (pause de midi …) et je n’arrive pas à me décider entre un trench et une veste plus courte! Trop de choix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s